Interview de Luc De Pauw - Securex
En tant que secrétariat social, Securex utile fréquemment e-Box Enterprise. Nous sommes allés écouter Luc De Pauw, Directeur Secrétariat Social – Operations SSS chez Securex et promoteur enthousiaste de cette boîte aux lettres électronique pour les entreprises.
Securex utilise e-Box de différentes manières
En tant que secrétariat social, Securex n’est pas l’utilisateur classique d’e-Box Entreprise. En plus des documents qu’ils reçoivent eux-mêmes pour Securex, ils reçoivent également, en tant que mandataire de leurs clients, pas mal de messages des autorités, utiles à l’exercice de leur mission de secrétariat social. « Le fait que nous recevions ces informations par voie numérique nous permet naturellement de travailler plus rapidement et plus efficacement », déclare Luc. Securex utilise également e-Box d’une manière bien particulière. « En tant que prestataire de services, nous avons rejoint e-Box Entreprise comme ‘expéditeur’ de documents. Cela nous permet d’envoyer des informations importantes concernant l’ONSS, et nous sommes certains que le client les a reçues », explique Luc. « e-Box Enterprise est parfaitement adapté pour ça. Toutes les entreprises ont leur propre compte e-Box, pour lequel elles ont toujours accès. C’est beaucoup plus sûr et stable qu’une adresse e-mail d’entreprise, qui peut changer ou devenir obsolète.’
Utiliser e-Box Enterprise s’inscrit parfaitement dans notre stratégie digitale
L’utilisation d’e-Box s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale de Securex. « e-Box est un canal numérique logique pour nous car c’est un canal gouvernemental sécurisé et existant, déjà utilisé pour envoyer des messages aux entreprises, entre autres », explique Luc. « Nous avons intégré e-Box dans nos processus et le considérons comme faisant partie de la numérisation globale vers laquelle les employeurs se tournent de plus en plus pour tous les aspects de leur entreprise. »
Passons tous à l’e-Box Enterprise !
« Quiconque crée aujourd’hui une entreprise via le guichet d’entreprise Securex est déjà impliquée dans l’histoire de l’e-Box. L’activation d’un compte e-Box Enterprise est une étape obligatoire dans la procédure d’établissement », précise Luc. Mais en fait toutes les entreprises existantes devraient trouver leur chemin vers e-Box Enterprise. Plus il y aura d’utilisateurs actifs, plus le système deviendra ‘normal’ et plus nous pourrons travailler efficacement. »
« Du côté des ‘expéditeurs’, il nous semble aussi intéressant que les autorités accélèrent au maximum la numérisation de leur flux papier, car plus il y aura de documents proposés via e-Box Enterprise, plus vite les entreprises seront prêtes à les activer. e-Box doit également rester suffisamment à jour, tant par l’ajout de fonctionnalités qu’en termes de ‘look and feel’, pour qu’il reste toujours contemporain et attrayant à utiliser. »