Vous avez manqué notre newsletter ? Retrouvez-la ici
Déjà 290.000 entreprises libérées d’une masse de papier administratif
Déjà 290.000 entreprises sont passées au tout digital. Elles ont résolument fait un double choix : se libérer d’une masse de papier administratif et s’éviter du travail en double. Et l’administration suit avec un record de 20 millions de messages envoyés par voie électronique en 2023. Pas inspirants, tous ces chiffres ? Luc De Pauw, Directeur Secrétariat Social – Operations SSS chez Securex, achève de vous convaincre par son témoignage sur l’évidence du tout digital pour tout entrepreneur.
e-Box Enterprise : l’administration en phase avec votre mode de travail
e-Box Enterprise : la boîte aux lettres électronique sécurisée de votre entreprise ! Elle reçoit tous les documents officiels de l’administration : lettres, attestations, documents de paiement… avec notification par e-mail. Vous la consultez où et quand vous voulez. Elle centralise tous vos documents gouvernementaux en un seul endroit. Et le mieux ? Vous en disposez déjà, comme toutes les entreprises. Reste à l’activer. Luc De Pauw, Directeur Secrétariat Social – Operations SSS chez Securex, achève de vous convaincre par son témoignage sur l’évidence e-Box pour tout entrepreneur.
Soyez vigilant face à la fraude à la facture
Des escrocs contrefont les documents de paiement d'institutions publiques en modifiant les numéros de compte dans les courriers postaux. En ciblant des documents attendus, les fraudeurs cherchent à réduire les suspicions. Pour vous prémunir, consultez la FAQ du SPF Économie sur la fraude à la facture. Optez également pour l'e-Box Enterprise pour les communications avec les institutions publiques, assurant ainsi la sécurité des messages.
Soyez vigilant aussi à la fraude à la facture
Des escrocs contrefont les documents de paiement d'institutions publiques en modifiant les numéros de compte dans les courriers postaux. En ciblant des documents attendus, les fraudeurs cherchent à réduire les suspicions. Pour vous prémunir, consultez la FAQ du SPF Économie sur la fraude à la facture. Activez également votre e-Box Enterprise, la boîte aux lettres électronique sécurisée centralisant toutes les communications officielles entre les institutions publiques et votre entreprise.
Comment reconnaître une tentative de phishing ?
Vous recevez un message électronique, peut-être malveillant, concernant votre e-Box : quels sont les 3 réflexes importants pour distinguer une tentative de phishing ? Comment par ailleurs expliquer que votre e-Box ne vous préserve pas de continuer à recevoir des documents papier ? Enfin découvrez le témoignage d’une directrice RH, comparant l’efficacité de l’e-Box à celle de son smartphone. Autant de sujets clairement couverts dans cette édition.
L’e-Box Enterprise : plus rapide, plus efficace et plus sûr
Telle est la promesse de cette boîte aux lettres électronique pour les entreprises. Elles sont déjà 302.500 à recevoir, par cet outil sécurisé, documents et messages des institutions publiques. Et à se simplifier la vie ! L’e-Box permet aussi de passer au tout digital : fini la montagne de papier administratif. Une directice RH, ravie, témoigne. Laissez-vous persuader dans cette édition.
Croissance importante en 2022 pour e-Box Enterprise
Une augmentation de 87 % des utilisateurs actifs et de 110 % des entreprises passées au tout digital par rapport à 2021 : les chiffres ont décollé pour e-Box Enterprise en 2022. Nouveauté du côté des institutions communiquant via e-Box : le SPF Justice élargit l’éventail des documents transmis par voie digitale uniquement. Enfin, ne manquez pas les retours d’expériences des utilisateurs : ils vous conforteront dans votre choix de l’e-Box pour votre gestion administrative.
Déjà 260.000 utilisateurs actifs de l’e-Box Enterprise : et vous ?
En 2022, les chiffres ont décollé pour e-Box Enterprise, boîte aux lettres électronique pour les entreprises. Elles sont 260.000 à recevoir, par cet outil sécurisé, documents et messages des institutions publiques : une augmentation de 87 % par rapport à 2021 ! Parmi elles, 168.000 ont fait le choix du tout digital, soit une hausse de 110 %. La croissance est aussi du côté des organisations publiques qui choisissent ce canal de communication : découvrez-les. Enfin, ne manquez pas le retour d’expérience de Stijn Van Houdenhove, Managing Director du secrétariat social Sodalis : vous comprendrez les raisons du succès actuel d’e-Box Enterprise.
Qu’est-ce que l’e-Box Enterprise ? | Le SPF Justice passe au digital ! | Comment activer, en quelques étapes simples, votre e-Box ?
Activer votre boîte aux lettres électronique sécurisée vaut plus que jamais la peine : le SPF Justice l’utilise désormais aussi, notamment pour l’envoi d’amendes routières et correctionnelles... Sachez ici quels documents vous pouvez déjà recevoir sous forme digitale. Rappel : depuis cette année, vous recevez les mentions de dépôt de vos comptes annuels uniquement dans votre e-Box Enterprise. La Banque Nationale de Belgique a ainsi déjà épargné près de 400.000 mentions sous forme papier.
Les documents du SPF Justice désormais en digital ! | Banque Nationale de Belgique : près de 400.000 mentions papier épargnées | Ajouter un co-gestionnaire d’accès en moins de 2 minutes
Belle avancée pour les entreprises disposant de véhicules : dès janvier 2023, elles pourront choisir de recevoir les amendes par voie digitale uniquement. Sachez aussi quels documents le SPF Justice envoie déjà via e-Box Enterprise. Rappel : depuis cette année, vous recevez les mentions de dépôt de vos comptes annuels uniquement dans votre e-Box Enterprise. La Banque Nationale de Belgique a ainsi déjà épargné près de 400.000 mentions sous forme papier.
e-Box Enterprise : une évidence administrative pour de plus en plus d’entreprises
Déjà pensé à recourir à l’e-Box Enterprise par laquelle vous réceptionnez, de manière sécurisée, documents et messages des institutions publiques ? Par courte vidéo interposée, cette newsletter expose tout le bénéfice à en retirer ainsi que la manière simple de l’activer. Et de rejoindre ainsi les nombreuses institutions et les 100.000 employeurs qui l’utilisent. En passe d’être obligatoire dès 2025, cette utilisation sauve déjà 1.500 arbres par an.
e-Box Enterprise : sans cesse plus d’utilisateurs et bientôt… obligatoire
Premiers pas législatifs vers une utilisation obligatoire de l’e-Box Enterprise à l’horizon 2025. La Banque nationale de Belgique qui franchit précisément ce pas. Et déjà 1.500 arbres sauvés par an… Cette édition estivale de notre newsletter e-Box Enterprise vous conforte dans votre choix de déjà compter parmi les 100.000 premiers utilisateurs. Avec, en plus, conseils contre le phishing, l’astuce des notifications et les développements Facebook et LinkedIn.
Activez votre e-Box Enterprise pour plus de sécurité et de facilité !
Vous avez pris de bonnes résolutions en ce début d'année ? N'oubliez pas d'ajouter "Activer l'e-Box Enterprise" à votre liste et recevez désormais les documents des institutions publiques en toute sécurité dans votre boîte aux lettres numérique. Facile à utiliser et moins sensible à la fraude. Pour en savoir plus sur ces avantages, consultez notre newsletter.
Résultats 2021 | Nouveautés dans votre e-Box | Sécurité en ligne
Au cours de l’année 2021, l’e-Box Enterprise a accueilli de nombreux nouveaux utilisateurs et institutions publiques. Découvrez en quelques chiffres comment l’utilisation de l’e-Box Enterprise a évolué. L’e-Box Enterprise permet de simplifier énormément l’administration des entreprises, mais il faut rester vigilant face aux tentatives d’hameçonnage.
De plus en plus d'institutions et d'utilisateurs | e-Box s'améliore continuellement
Découvrez comment e-Box Enterprise continue à devenir le lieu où les entreprises peuvent trouver toutes leurs informations pertinentes et utiles. L’administration fiscale flamande et la Banque Nationale, parmi beaucoup d’autres, s’apprêtent également à utiliser e-Box Enterprise pour communiquer. Ceci s’inscrit dans la nouvelle philosophie « Tout Digital » du gouvernement Flamand. Lisez aussi comment nous nous appuyons sur les retours des utilisateurs pour rendre l’e-Box toujours plus facile à utiliser.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Activer l'e-Box Enterprise
Pour activer l’e-Box de votre entreprise, vous devez exercer une fonction de représentant légal dans cette entreprise.
Vous n'êtes pas sûr de savoir de qui il s'agit dans l'entreprise ? Faites une recherche à l’aide de votre numéro d’entreprise dans l'outil Public Search de la Banque-Carrefour des Entreprises.
Pour activer l'e-Box de votre entreprise, vous devez enregistrer votre entreprise au préalable dans CSAM.
Veuillez préparer votre carte d’identité électronique (eID) ou une clé numérique (itsme, code de sécurité, etc.). Vous en aurez besoin au cours du processus d’activation.
Ouvrir l'e-Box Enterprise
Vous allez être redirigé vers la page d'authentification CSAM, l'outil de connexion aux services en ligne des institutions publiques belges.