Notification
Quel est le principe des notifications : où, dans quel cas et quand suis-je supposé les recevoir ?
Tout d’abord, dès que vous vous enregistrez dans CSAM pour accéder à n’importe quel service en ligne, une e-Box est d’office créée pour votre entreprise. L’adresse e-mail que vous avez indiquée à cette occasion est celle où les notifications de l’e-Box vous sont envoyées.
Une notification vous informe chaque fois qu’un message est parvenu dans votre e-Box ou qu’un message expire. Les notifications vous sont envoyées la nuit suivant le jour de publication de messages dans votre e-Box Enterprise. À moins que vous les ayez lus entretemps.
Je reçois des notifications e-Box Enterprise, mais je n’ai pas d’e-Box. Comment est-ce possible ?
Dès votre enregistrement dans CSAM (pour accéder à un service en ligne p. ex.), une e-Box est d’office créée pour votre entreprise. Avec mention d’une adresse e-mail de notification. Vous pourriez donc disposer d’une e-Box depuis ce moment, sans le savoir.
Un e-mail m’indique avoir reçu un nouveau message via e-Box Enterprise, sans préciser le contenu. Que faire ?
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l’e-mail de notification ne précise jamais ni le contenu du message reçu dans l’e-Box, ni l’émetteur.
En cas de doute sur l’origine de l’e-mail, consultez la question « Comment savoir si un e-mail provient bien de l’e-Box Enterprise et n’est pas une tentative d’hameçonnage (phishing) ? ».
Vérification faite, cliquez ensuite sur le lien renvoyant vers e-Box Enterprise et connectez-vous pour consulter le message dans son intégralité.
Puis-je gérer l’adresse e-mail de notification pour la modifier ou recevoir des notifications si je n’en reçois pas ou plus ?
Bien sûr. Vous pouvez modifier, à tout moment, cette adresse e-mail unique pour votre entreprise, depuis l'e-Box, dans la page « Gestion e-Box » accessible depuis le menu d’e-Box Enterprise. Du moins si vous êtes (co-)Gestionnaire d’Accès Principal ou (co-)Gestionnaire d'Accès. Astuce : si votre entreprise compte plusieurs Gestionnaires d’Accès, indiquez une adresse e-mail de groupe afin qu’ils reçoivent tous les notifications.
A partir de cette page « Gestion e-Box », vous pouvez aussi vérifier si l’adresse e-mail est toujours bien la bonne. Au cas où vous ne recevriez plus les notifications…
Si un problème relatif à l’adresse e-mail se posait, adressez-vous au Centre de contact de la sécurité sociale.
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